Sat, Oct 17 | Point HAUT, lieu de création urbaine

Les auditions du parlement de Loire

THÈME : CONFLITS ET NÉGOCIATIONS ENTRE LES ESPÈCES TROISIÈMES AUDITIONS EN PRÉSENCE DE VALÉRIE CABANES, MATTHIEU DUPERREX ET GABRIELLE BOULEAU
Les billets ne sont pas en vente

Heure et lieu

Oct 17, 2020, 2:00 PM – 6:00 PM
Point HAUT, lieu de création urbaine, 20 Rue des Grands Mortiers, 37700 Saint-Pierre-des-Corps, France

À propos de l'événement

Et si la Loire, grande témoin des bouleversements écologiques, était dotée d’une personnalité juridique et avait la possibilité de s’exprimer et de défendre ses intérêts ?

Pour élaborer les contours fictionnels et réels d’un parlement de Loire, le POLAU invite l’écrivain et juriste Camille de Toledo. Animant une commission pluridisciplinaire, il propose une recherche collective sous la forme d’un cycle d’auditions publiques pour imaginer une instance où faune, flore, bancs de sable, masses d’eau et l’ensemble des entités composant la Loire seraient représentées.

Cette troisième session d’auditions publiques ambitionne de comprendre les pratiques de négociation, d’échange et de résolution des conflits entre les formes du vivant. Se mettant à l’écoute des luttes internationales et locales, les membres de la commission auditionnent la juriste en droit international Valérie Cabanes, l’artiste et chercheur Matthieu Duperrex et la spécialiste des politiques publiques de l’eau Gabrielle Bouleau.

Augmenté d’une collection de conversations [disponible en podcast : https://urlz.fr/dvYK], le cycle des auditions [disponible en vidéo : https://urlz.fr/dvYN] aboutira à la publication d’un ouvrage collectif en 2021.

Partager cet événement

Suivre

La_chaussure%20roug_net_edited.png
  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

Contact

+41 21 601 27 27

Adresse

id·eau

Avenue William-Fraisse 10

1006 Lausanne - Suisse

©2020 par Association id·eau, imagination durable pour l'eau douce. Créé avec Wix.com